Manitobaines et Manitobains se sont réunis au centre-ville de Winnipeg aujourd’hui pour lancer la Phase III de la campagne « Stoppez la prostitution juvénile », qui appelle les adultes à agir et à fournir leur part d’efforts pour protéger les enfants.
Médias
Communiqués
Un partenariat entre la Province et la Manitoba Hotel Association vise à donner au personnel hôtelier le pouvoir de lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants, a annoncé aujourd’hui le ministre des Services à la famille et de la Consommation, M. Gord Mackintosh.
Un organisme de Winnipeg qui lutte contre le trafic d'enfants à des fins sexuelles est sur le point de recevoir un gros coup de pouce de la part d'une multinationale de produits de beauté. Au-delà des frontières, un organisme bénévole fondé par la Winnipegoise Rosalind Prober, est le bénéficiaire canadien d'une campagne internationale lancée aujourd'hui par la chaîne Body Shop.
En matière de droits de l'homme, l'asservissement sexuel des femmes et des enfants est un problème à dimension mondiale qui nous touche de très près au Manitoba et au Canada. Certes, le trafic de personnes à des fins d'exploitation sexuelle est monnaie courante dans certains pays comme la Thaïlande ou les pays en développement. Nul besoin toutefois de regarder si loin, car le problème existe aussi dans les rues de Winnipeg et d'autres villes, en particulier dans l'Ouest du pays.
Le Manitoba manque de places d'hébergement pour les jeunes victimes d'exploitation sexuelle qui sont abandonnées par leur famille et qui veulent sortir de la rue, affirme un groupe d'experts.
La maltraitance sexuelle se décline en diverses formes. C'est un peu ce qu'ont appris les quelques centaines de policiers, de juristes et de travailleurs sociaux qui se sont entassés à l'hôtel Fort Garry la semaine dernière lors du colloque annuel du Centre canadien de protection de l'enfance. Ils ont aussi partagé leurs réflexions sur l'hypersexualisation des enfants, un phénomène qui dérange et que, parfois, on ignore tout simplement.
Winnipeg -- Child Find Manitoba, de concert avec le ministère des Services à la famille et du Logement du Manitoba, lance aujourd'hui une audacieuse campagne de sensibilisation et d'action de terrain qui souligne les conséquences de l'exploitation sexuelle des enfants pour les victimes.
Renseignements :
Erin Madden
Assistante aux relations publiques
Tél. : 1-204-945-1866
communications@protegeonsnosenfants.ca