À nous d’agir

Au Manitoba, nous avons uni nos efforts pour faire changer les attitudes et même la façon de dire les choses. Les jeunes enfants qui se font exploiter par le commerce du sexe sont désormais reconnus pour ce qu’ils sont vraiment : des victimes à haut risque qui ont besoin de notre aide et de notre attention. Les corps policiers affectent des ressources à la surveillance stratégique de ces jeunes à risque, et les médias font régulièrement état de ces cas lorsque la police lance un avis de disparition. Les choses changent, mais vous savez que nous pouvons tous faire plus.

Individuellement, nous devons agir. Nous ne pouvons pas laisser ces abuseurs agir impunément. Nous ne pouvons pas les laisser faire du mal à nos enfants. Les hommes qui abusent de nos enfants sont des délinquants sexuels, et c’est à nous tous de faire quelque chose. C'est à nous de protéger les enfants.

Demandez un macaron, affichez-vous

Montrez à tous les gens que vous rencontrez que vous fournissez votre part d’efforts pour protéger les enfants; portez l’un de nos macarons gratuits arborant les messages À moi d’agir ou Pas touche aux enfants! Procurez-vous votre macaron gratuit et une déclaration sous forme de signet aux bureaux de Child Find Manitoba, logés au Centre canadien de protection de l’enfance (615, chemin Academy), ou aux endroits suivants : Spence Neighborhood Association, 615, av. Ellice; West Broadway Development Corp., 608, rue Broadway; Mother of Red Nations, 141, av. Bannatyne, 3e étage; et Daniel McIntyre/St. Mathews Community Association, 444, rue Burnell. D’autres endroits seront annoncés bientôt sur cette page.

GRATUIT : Les groupes, organismes et employeurs peuvent obtenir un lot de macarons et de signets pour leur personnel ou leurs membres; cliquez pour nous transmettre votre demande par courriel.

GRATUIT : Les entreprises et les organismes peuvent obtenir un présentoir pour offrir les macarons et les signets à leur clientèle; cliquez pour nous transmettre votre demande par courriel.

GRATUIT : Téléchargez la déclaration À moi d’agir.

Entreprises du Manitoba : C’est de VOS affaires!

À toutes les entreprises du Manitoba : Le 25 mai, prenez part à notre Journée d’action en entreprise.

DEMANDEZ VOS MACARONS ET VOS SIGNETS GRATUITS : Le 25 mai, Journée des enfants disparus, nous organisons une Journée d’action en entreprise et encourageons toutes les entreprises à afficher leur attachement à la protection de l’enfance en demandant à leur personnel de porter l’un de nos macarons et de prendre une photo de groupe pour le site internet de la campagne Stoppez la prostitution juvénile. Cliquez pour nous demander plus de détails par courriel et pour inscrire votre entreprise ou organisme à cet événement spécial. Prenez soin d’indiquer le nom de l’entreprise ou de l’organisme, le nombre d’employés ainsi que la personne à contacter et son numéro de téléphone. L’un de nos bénévoles communiquera avec vous sous peu pour organiser la livraison de vos macarons et de vos signets.

Affichez vous sur Internet

Nous voulons montrer au reste du Canada que le Manitoba se mobilise pour protéger les enfants. Participez à l’une de ces deux intéressantes initiatives en ligne (ou aux deux!), et envoyez un message clair aux abuseurs d’enfants : montrez-leur que vous les avez à l’oeil et que ne resterez plus les bras croisés pendant qu’ils abusent de nos enfants et les exploitent.

Demandez-le. Portez-le. Partagez-le.

Nous sommes en train de créer une page Facebook À nous d’agir et nous voulons y présenter le plus grand nombre possible de Manitobaines et de Manitobains arborant leur macaron à différents endroits de la province! Voici comment participer :

  1. Demandez votre macaron.
  2. Faites-vous prendre en photo avec votre macaron (par exemple, devant un grand monument de votre ville ou dans un décor pittoresque). Photographiez votre photographe aussi ou demandez à quelqu’un de prendre une photo de groupe!
  3. Téléversez vos photos, et nous vous préviendrons lorsque la page sera accessible.

Zone vidéo À moi d’agir

Vous avez l’esprit créatif? Un cinéaste se cache en vous? Transmettez-nous votre déclaration vidéo À moi d’agir. Voici comment faire :

  1. Visionnez notre message d’intérêt public.
  2. Téléchargez la Déclaration À moi d’agir.
  3. Enregistrez votre propre déclaration. (Utilisez la nôtre ou rédigez votre propre déclaration : à vous de choisir!)
  4. Cliquez pour téléverser votre déclaration vidéo, et nous communiquerons avec vous si elle est retenue pour publication sur le site de la campagne Stoppez la prostitution juvénile. Toutes les vidéos acceptables seront publiées. (NOTE : Toutes les vidéos doivent être préalablement vérifiées; leur publication sur le site sera donc retardée en conséquence.)

Upload

Avant de téléverser votre photo ou vidéo sur le site internet www.stoppezlaprostitutionjuvenile.ca (ci-après, le « site internet »), vous devez lire l’autorisation de publication qui suit et nous l’accorder. Le fait de nous accorder votre autorisation nous permettra de publier photo ou la vidéo que vous aurez téléversée. Ladite photo ou vidéo pourra être publiée sur n’importe quel support, y compris le présent site internet et la page Facebook que nous avons créée pour promouvoir la campagne Stoppez la prostitution juvénile et les efforts du Centre canadien de protection de l’enfance.

    Si vous n’êtes pas d’accord avec ce qui précède, abstenez-vous de téléverser votre photo ou vidéo sur le site internet.

CONFIRMATION, CONSENTEMENT ET DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉS

Je confirme que :

  • J’ai plus de dix-huit (18) ans;
  • Je suis la personne représentée sur la photo ou les enregistrements audio ou vidéo (ci-après, le « matériel ») que j’ai téléversé sur le site internet www.stoppezlaprostitutionjuvenile.ca (ci-après, le « site internet »);
  • J’ai obtenu toutes les autorisations et tous les droits nécessaires auprès des autres personnes représentées dans le matériel pour recueillir, utiliser et publier leur représentation ainsi que tout élément d’identification personnelle présent ou visible dans le matériel de la manière prévue aux présentes;
  • Le prénom, l’adresse et les coordonnées que j’ai fournis pour moi sont exacts;
  • Je possède ou j’ai les licences, droits, autorisations et permissions nécessaires d’utiliser tous les droits d’auteur ou autres droits exclusifs afférents au matériel et notamment les licences, droits, autorisations et permissions nécessaires d’utiliser tous les droits d’auteur ou autres droits exclusifs afférents au matériel et appartenant aux autres personnes représentées dans le matériel.

Je consens que :

  1. le Centre canadien de protection de l’enfance inc. (ci-après, le « CCPE ») ainsi que ses successeurs et ayants droit utilisent :
    • mon nom, ma représentation et le matériel,
    • la représentation des autres personnes représentées dans le matériel,
    • en tout ou en partie, après modifications ou retouches, ou toute forme dérivée;
    • l’utilisation décrite au paragraphe a) est permise dans tout support connu ou futur et notamment dans une émission de télévision ou de radio, un imprimé ou un site internet (dont Facebook et le site internet);
    • l’utilisation décrite au paragraphe a) est permise à toute fin conforme aux objectifs du CCPE et notamment à des fins de promotion, d’éducation et de communication.

Je consens aussi que le matériel soit reproduit et publié en nombre illimité et à perpétuité dans tout support connu ou futur et notamment dans une émission de télévision ou de radio, un imprimé ou un site internet (dont Facebook et le site internet).

Je concède irrévocablement au CCPE tous les droits, titres et intérêts afférents au matériel et à l’information numérique correspondante et notamment le droit illimité d’accorder des droits d’auteur et de licence sur ce même matériel et cette même information numérique à des tiers. Je renonce à tout droit d’inspection ou d’approbation relativement au matériel ou aux utilisations qui pourraient en être faites.

Je dégage le Centre canadien de protection de l’enfance de toute responsabilité à l’égard de réclamations, poursuites, dommages et demandes, de quelque type ou nature que ce soit, que moi ou toute autre personne représentée dans le matériel pourrions avoir à tout moment par suite de toute utilisation, directe ou indirecte, du matériel et notamment toute réclamation pour diffamation ou atteinte à la vie privée.

J’ai lu les modalités de la présente autorisation de publication et je comprends bien le tout. J’accepte qu’elle me lie moi et mes héritiers, exécuteurs, mandataires et ayants droit.

Merci de nous avoir transmis votre fichier. Nous vous écrirons à si votre photo ou vidéo est présentée dans notre galerie.